750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de vally
Albums Photos
les gourmandises de vally
Newsletter
Derniers commentaires
7 février 2013

filet mignon cuit au gros sel

                                                 filet mignon

 

ingredients:

1 filet mignon

du sel de guérande 

des épices au choix pour moi poivre noir , piment d'espelette et paprica 

 

 

1ere étape:

dénervez et dégraissez le filet mignon , mettre une couche de sel dans un plat a cake par exemple , déposez le filet et le recouvrir de sel .

couvrir et mettre dans le bas du frigo pour 24heures , au bout d'une douzaine d'heure vider l'eau qui s'accumule au fond du plat .

 

2eme étape:

bien rincer le filet sous l'eau pour enlever le sel et bien l'essuyer ensuite il doit être parfaitement sec .

prendre un linge propre déposez le filet et assaisonnez à votre goût .

et remettre au frais dans le bac à légumes 15 jours minimum.

 

3eme étape la meilleur la dégustation !!!!!

Bon app!!!!

Publicité
Commentaires
M
a la recherche d'une recette pour ce week-end, ta photo a attiré mon œil sur google. J'ai testé le magret séché à Noël, je vais tester ton filet ;-) Affaire a suivre ;-)
les gourmandises de vally
Publicité
Archives
Publicité