750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de vally
Albums Photos
les gourmandises de vally
Newsletter
Derniers commentaires
19 août 2011

macarons au thermomix

                             DSC_0566

 

 

 

 

ingrédients je les prends sur le site ci dessous:

 

http://www.puregourmandise.com/recettes/014.htm

 


et le mode d'emploi là: http://www.mercotte.fr/2006/10/20/propos-sur-les-macarons-video/

 

je torréfie ma poudre d'amande 10min à 150° (la laisser refroidir)

et je sépare mes blancs la veille

 

préparation au thermomix:

je mixe mon sucre glace et ma poudre d'amande 5 impulsions de turbo, je débarrasse, rince et sèche bien mon bol ,1 pincée de sel dans mes blancs. je bats 1 minute/vitesse 2 puis 1min/vitesse 3. je mets 1/3 du sucre, puis je monte à vitesse 4 et je mets le reste de mon sucre. Je mets mon colorant ,une fois le mélange homogène je rajoute ma poudre et je mélange vitesse 2 quelques secondes  .

ensuite je dresse mes dômes et j'enfourne sans laisser crouter pendant 12/15 min à 160° dans mon four et le tour est joué!!!!

Bonne dégustation!!!

 

Publicité
Commentaires
V
cool!!! vous allez pas le regretter lol!!!!m'en fou de la démo je suis presser de te voir tu me manque!!!!bisous!!!
A
vivement que j'ai mon thermomix, faut vraiment qu'on se cale une date, en plus j'ai convaincu mon frangin, lui aussi viendra à la réunion...ça fait déjà 2 ventes d'assurée ma poulette!
V
merci !!! j'ai fait un tour sur votre blog toutes les recettes me donne envie!!!!
V
Bravo, ils sont magnifiques. Je garde cette recette précieusement. Bon mercredi.
les gourmandises de vally
Publicité
Archives
Publicité